Edito

28 ans d'existence et plus de 100 pays accueillis.

 

Fidèle à des valeurs de tolérance, d’amitié et de paix entre les peuples, le festival est une entreprise spectaculaire et culturelle où chacun trouve son compte sans renoncer à son identité.

Rappelons que depuis sa naissance, l’événement connaît un succès croissant. En 28 ans d’existence, nous avons accueilli plus d'une centaine de pays différents.

Notre festival s’est installé parmi les incontournables du calendrier haut-saônois avec un rayonnement dépassant très largement nos frontières régionales.

Parfaitement intégré au paysage d’animation, il ne demande qu’à poursuivre son évolution.

 

Le festival est devenu un évènement incontournable sur le Département et la Région.

Cette manifestation hors du temps permet de faire découvrir le monde et les cultures des différents pays qui peuplent notre planète, il permet d’ouvrir une parenthèse où tout paraît possible…

L’édition 2017 était riche en couleurs avec la participation exceptionnelle du Canda, le Cameroun, la Colombie, l'Equateur, l'Inde, le Mexiwue, le Kamchatka, la Malaisie, les USA et les Batuc’Ados.

Pendant 10 jours s'est déroulée cette quête d’amitié et de fraternité entre les peuples, se sont égrener les mélodies venues des quatre coins du monde, se sont exprimés les poèmes du monde, se sont  nouer de nouveaux liens, tant il est vrai qu’en Terres de Saône nous nous rencontrons très souvent étrangers pour nous quitter amis.

Le succès de notre festival, nous le devons à la présence indéfectible de plus de 180 bénévoles qui s’impliquent depuis de nombreuses années dans l’organisation générale et à tous les niveaux. Ils sont l’âme de notre Festival.

Tous nos remerciements sincères et chaleureux à tous nos partenaires privés et publics ainsi qu’à tous les bénévoles sans qui tout cela ne serait possible.

Grâce à vous tous, notre action est encore plus belle !