Burgdeïfala d'Illfurth

C'est officiel ils représenteront la France 🇨🇵 et l'Alsace 🥨  les 7 et 8 août prochains 🎉 pour la 31eme édition du festival et la célébrations des 50 ans du Cioff .
 
C'est un groupe d’arts et traditions populaires d’Alsace dont l’objectif  principal est depuis plus de 30 ans, de présenter en spectacle les danses et les musiques de leur région.
 
Le groupe de danse, musique, chant, arts et traditions populaires Burgdeïfala a été créé en 1973 à Illfurth à l'initiative de quelques jeunes filles du village passionnées pour la danse traditionnelle d'Alsace.Son objectif principal est de présenter en spectacle les danses et les musiques d’Alsace, du XVIe au XXIe siècle, puisées dans le répertoire traditionnel et dans l’inspiration de ses compositeurs et chorégraphes.
 
Dès ses débuts, l'ensemble instrumental et chorégraphique s'est attaché à l'authenticité, tant au niveau des musiques que des danseset des costumes. En 1984, il obtient le Bretzel d'Or de l'Institut des Arts et Traditions Populaires d'Alsace pour l'authenticité et l'esthétique de ses représentations. Depuis 2009, l'ensemble fait partie des groupes labellisés par le CIOFF France pour la qualité de leur travail, lui permettant également d'être un ambassadeur des valeurs du CIOFF lors de ses déplacements à l'étranger.

burg musique