La COLOMBIE - El Balcon de los Artistas (3 fois champion du monde de salsa)

EL BALCON DE LOS ARTISTAS de Medellín viennent de Colombie et ont pour ambition d’être les meilleurs Ambassadeurs des traditions colombiennes en Europe et dans le monde à travers la SALSA !

balconHeader 1920x795

Le groupe EL BALCON DE LOS ARTISTAS provient tout droit de Medellín, grande cité au Nord-Ouest de Bogota, sur la Cordillère des Andes. La salsa (mot espagnol qui signifie "sauce") désigne à la fois une danse et un genre musical, ayant des racines cubaines et popularisé dans le monde entier, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). La salsa colombienne est née à Cali, en Colombie. Aujourd’hui, Cali est prénommée la capitale mondiale de la salsa. La salsa colombienne et ses danseurs comptent à leur palmarès de nombreux titres de championnats mondiaux dont ce groupe "El Balcon de Los Artistas" de Medellin groupe issu d’une école réputée de Salsa avec de jeunes artistes souvent provenant de la rue et en grande difficulté. Par 3 fois ce groupe est devenu champion d’Amérique Latine de Salsa et en a effectué une tournée triomphale aux USA avec le grand chanteur Porto Ricain Marc Anthony....

25 danseurs et musiciens !

Fiers de leur triple héritage (Indigène, Hispanique et Africain), les jeunes danseurs, à la technique digne de l’Opéra de Paris ou du Bolchoï de Moscou, se sont mis au service de leur culture.