Bolivie

Ballet Folclórico U.C.B. – Regional La Paz

Le Ballet Folklorique de l’Université Catholique Bolivienne « San Pablo » (BFUCB) fut créé en Février 1986 à l’Université Catholique Bolivienne « San Pablo» (UCB) – Régionale La Paz, sous la direction de Mme. Norah Valverde Tapia.


Aujourd’hui, le Ballet fait partie du Département des Cultures et des Arts de l’UCB et compte 6 corps de ballets officiels, avec plus de 65 élèves, et même si beaucoup d’entre eux sont des étudiants de différents Départements de l’Université, il y en a certains étant déjà diplômés.


Le Ballet a déjà présenté dans plusieurs occasions, 6 ballets à caractère historique et social créés par la Directrice et compte plus de 45 danses folkloriques boliviennes avec des chorégraphies et des costumes propres à l’institution.


Reálisations :
- Pionnier dans la conformation d’un Ballet Folklorique au niveau du Système Universitaire National en Bolivie.
- Représentaions de la Bolivie et de l’UCB dans plusieurs pays tels que l’Argentine, la Colombie, le Chile, la Slovénie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Mexique, le Paraguay, le Pérou et le Venezuela, etc...
- Organisations de 8 éditions du Festival International de Danses Folkloriques “La Danza Integradora de Culturas” (FIDIC) depuis l’année 2011 avec la participation de groupes d’Amérique Latine et d’Europe.

Situation géographique

Le département de La Paz est une subdivision de la Bolivie. Sa capitale est la ville de La Paz. Le département de La Paz est situé à l'ouest de la Bolivie. Il est bordé au nord par le département de Pando, à l'est par les départements de Beni et de Cochabamba, au sud par le département d'Oruro et à l'ouest par le Chili et Pérou.

 

bolivie    BOLIVIE 2  

Pour en savoir plus

Vidéo YouTube :