La RUSSIE avec la Kalmukie

La république de Kalmoukie, située au bord de la Volga, en pleine Russie européenne est une enclave asiatique et bouddhiste.

Le folklore kalmouk est la résultante de l’histoire de ce peuple nomade, d’origine mongole, connu sous la dénomination d’Oïrats. Avec ses chants longs et courts, l’épopée kalmouke réinvente la tradition du chant de gorge.

L’Ensemble populaire “BUMBIN ORN” a été crée en 1984 sur la base de l’Université d’Etat de la Republique de Kalmukie, dans sa capitale ELISTA.

Cet ensemble a été créé dans le but de conserver et développer les traditions populaires et conserver les valeurs nationales. Depuis 35 ans plusieurs générations d’artistes se sont succédées, en présentant avec dignité leur Université telle une réelle carte de visite. 

La troupe participe activement aux évènements les plus importants de la République de KALMUKIE, dans toute la Russie ainsi qu’aux manifestation et concours internationaux (en France, Suisse et Italie).

Les spectacles de cet ensemble sont hauts en couleurs. Tout dans leur répertoire est vitalité étonnante, puissance et finesse, couleurs et contrastes, méditation et action.

Les artistes de Bumbin Orn  offrent un témoignage d’une culture sincère, un merveilleux voyage à travers la Kalmoukie.

 Ensemble "Bumbin Orn" d'ElistaEnsemble "Bumbin Orn" d