Les Marins d'Iroise

Les Marins d'Iroise ont  vu le jour en 1992 au sein de l'Amicale Laïque de Plouzané. Ils constituent une émanation de la Chorale d'Iroise, chœur mixte au répertoire large. Les Marins forment quant à eux un chœur plus restreint, exclusivement masculin, et dont le répertoire est centré sur les chants de marins.

 

Le groupe des Marins d'Iroise est né en 1992, lors d'une première fête brestoise des « Vieux Gréements », devenue fameuse et incontournable au fil des différentes éditions.
 
Pour continuer le voyage, ces gars de Brest, anciens de l'arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous, font revivre une tradition qui n'a rien de passéiste.
 
C'est d'ailleurs Christophe Miossec, le plus brestois des artistes de la chanson française qui est aujourd'hui le parrain des MARINS D'IROISE
 
En privilégiant l'harmonie des voix, à l'instar des polyphonies corses, sardes et autres, les trente marins d'Iroise enchaînent leurs prestations sur les quais de France (Corse et île de La Réunion) ou en concert en Irlande, Pays de Galles, Allemagne, Québec, Roumanie, Finlande
 
L’album est réalisé par Jon Kelly, producteur de McCartney ou Kate Bush, et du très remarqué Bretonne de Nolwenn.
 
Parmi les titres sur l’album : « Santiano », « Amsterdam », « Allons à Messine », « Le 31 du Mois d’Aout », « La Fille De Recouvrance » (avec Nolwenn Leroy), « My Bonnie Lies Over The Ocean » ou encore « Jean François de Nantes »
 

 https://www.facebook.com/lesmarinsdiroise/videos/?ref=page_internal