Malaisie - Orang Orang Drum Theatre

Orang Orang Drum Theatre a été fondé par Chew Heng (Boyz) et Leow Sze Yee (Zyee). Tous deux issus du groupe Hands Percussion ils ont décidé en avril 2013 de créer leur propre école pour combiner percussions, mouvements du corps afin de proposer leurs propres oeuvres. Boyz et Zyee ont joué partout dans le monde, y compris à Singapour, la Thaïlande, Hong Kong, Belgique, Pays-Bas, Hawaii, France, Doha, Taiwan, etc.

Ce groupe est connu pour sa dynamique stupéfiante ainsi que sa présence sur scène. Servie par des costumes attrayants et une chorégraphie captivante, la percussion est un plaisir autant pour les yeux que pour les oreilles. Le but de ce groupe n’est pas seulement pour l’étude et la préservation de la percussion traditionnelle chinoise mais aussi pour créer de nouvelles directions comme une forme d’art vivant. Les percussions malaisiennes favorisent aussi l’échange des cultures grâce à la collaboration avec d’autres groupes de danses et d’arts scéniques.

Le spectacle qu’ils nous offrent est le fruit de ces expériences croisées. Il s’agit d’un dialogue corps à corps des artistes avec d’imposants tambours chinois accompagnés parfois par d’autres percussions, comme les tambours de jazz, la tabla, la conga, le bongo, le gamelan ou le sitar. C’est à la fois une explosion d’acrobaties, d’émotion et d’énergie, un langage gestuel sur un tempo de musique infernale.

Cet ensemble nous vient de Selangor à quelques kilomètres de Kuala Lumpur la capitale.