USA - Trinity

Un ensemble tout juste étonnant !

Un programme pendant lequel les danseurs donnent l’impression de flotter dans l’air ! Leur brillante exécution et leur remarquable force , agilité et grâce rendent difficile à croire que ces « experts » sont de jeunes adolescents !

Ils peuvent faire trembler le public par le son de leurs pas . Beaucoup dansent  ensemble depuis qu’ils ont  5 ou 6 ans , leur donnant l’instinct de se dépasser, et de prendre des risques.

Les noms des pas de danse sont évocateurs « oiseau », « papillon » et disent combien ce rythme est « athlétique » avec des sauts et lancers de jambes impressionnants.

Sous la direction de son fondateur Mark Howard, Trinity compte une formation Jeunes et une autre Juniors ! ils sont tous sous les feux de la rampe, avec un énorme succès international

La danse traditionnelle irlandaise est très chorégraphiée, codifiée principalement pour les pas puisque les bras restent le long du corps, et les chaussures utilisées sont soit rigides (jig shoes) soit souples (ghillies) ; au niveau des costumes, traditionnellement ce sont des motifs celtes qui sont rebrodées ; la danse remonterait au 16e siècle et est devenue signe d’indépendance et d’identité culturelle forte. Pendant 400 ans d’occupation anglaise il  était interdit de prôner la culture celte

Trinity, est l'une des plus grande école de danse irlandaise au monde. Trinity irish dancers ont participé à de nombreuses tournées internationales où ils ont toujours connu un fort succès,  avec notamment des tournées complètes à travers l'Europe et l'Asie.